REVIBAT-LOGO

Notre histoire 

Revibat est un fabricant de matériaux issus du recyclage de déchets du bâtiment. 

Nous avons choisi de commencer notre mission par la recherche d'une solution au recyclage de la laine de verre car faute d'alternative viable, celle-ci est aujourd'hui trop souvent destinée à l'enfouissement.


En 2021, nous avons débuté la Recherche et Développement en partenariat avec la FCBA et son laboratoire de Grenoble. Après 3 ans d'essais et de mesures, nous avons validé la formulation et les paramètres de fabrication nécessaires pour redonner vie à la laine de verre.


Début 2024, Revibat est passé à l’échelle industrielle en implantant, dans une usine en friche, son premier site de fabrication à Monthyon en Seine-et-Marne (77) près de Meaux.


Avec le déploiement opérationnel de la REP bâtiment, Revibat ambitionne de se positionner comme un acteur clé du recyclage de la laine de verre et d'accompagner la croissance des eco-organismes dans leurs missions de collecte, massification et valorisation des déchets et matériaux du bâtiment.


Soucieux de son ancrage territorial et social, Revibat accompagnera cette augmentation de collecte des déchets par l'implantation d’un nouveau site de production en Ile-de-France et par la création de nouveaux emplois non délocalisables.

  • Slide title

    Write your caption here
    Button
  • Slide title

    Write your caption here
    Button

Nos engagements 

Revibat est une entreprise à impact qui met tout en œuvre pour recycler les déchets du bâtiment. L’objectif est d’éviter l’enfouissement de 75 000 tonnes de laine de verre chaque année tout en réduisant l’extraction de matière première nécessaire pour fabriquer un isolant neuf.


L'ensemble de nos actions sont réfléchies pour avoir le moins d’impact sur la planète. Ainsi grâce à une technologie brevetée, Revibat produit des isolants avec 10 fois moins d’énergie que pour une laine minérale classique.

Nous prônons l’éco-conception avec des produits au maximum recyclés et facilement recyclables en fin de vie.


Fidèle à l'objectif de réduction de son impact carbone, nous avons choisi de nous implanter dans une friche industrielle et d'utiliser, lorsque cela est possible, des machines de production de seconde main remises en état.


L'implantation de l'usine de Seine-et-Marne (77), ainsi que les futures usines, sont réfléchies pour être au plus près des déchets et au plus près de ses clients pour limiter les impacts liés au transport.

Share by: